Liens

Mes amis artistes

Nathalie TURPIN

Nathalie Turpin a commencé à peindre sur porcelaine à l’âge de 16 ans. Depuis 2013, elle a reçu plusieurs prestigieuses récompenses. « Les concours sont pour moi un moment de dépassement pour trouver le sujet et la pièce qui m’inspirent. Ma passion, mon métier me permettent également de partager mon savoir faire lors de cours et de stages, toujours très riches en rencontres« .

→  Lien vers son site internet

Véronique CHENU

Installée à Trémentines, elle peint avec envie et gourmandise. C’est avec l’huile qu’elle s’exprime le mieux. La base des tableaux de Véronique Chenu c’est un travail pictural de construction abstraite de toile où l’inattendu et le hasard se côtoient.

Contacter Véronique Chenu :   verochenu@gmail.com

 

Martine DERIGON – Christiane ROUTIER

Martine Derigon et Christiane Routier, artistes céramistes, travaillent depuis plusieurs années ensemble et partagent la passion de la terre modelée soumise à l’action du feu. Elles empruntent la technique du raku, méthode traditionnelle d’émaillage héritée du japon du XVIème siècle.

→  Lien vers leur site internet

Léa DOMINOT

Installée aux Lucs sur Boulogne, la peinture de Léa Dominot est à son image : gaie, pleine de vie et d’énergie à revendre, avec des compositions où se mêlent acrylique, pastels gras, encre, collages, racontant des histoires de baigneurs, de musiciens, et tout ce qui dans le quotidien peut refléter « des instantanés de bonheur ».

→  Lien vers son site internet

Emeline DOUTEAU

Emeline Douteau travaille, avec la peinture à l’huile, sur un thème qu’elle affectionne particulièrement : l’art animalier.
C’est avant tout l’expression et le mouvement qu’elle essaie de capter et de mettre en avant au travers de ses tableaux.

→  Lien vers son site internet

Faby artiste

Faby vit en Bretagne sud, à Arzal, dans le département du Morbihan. Peintre mystique, elle nous emmène dans son univers : un véritable voyage intérieur. Son travail est reconnu en France, dans le monde de l’art, depuis plus de 15 ans.

→  Lien vers son site internet

Paule GEFFRIAUD

Paule Geffriaud est une artiste attachée à la Nature et à sa protection. Sa passion pour l’art céramique, alliant modelage de la terre (grès, porcelaine…) au jeu des couleurs apportées par les engobes, les émaux et la chaleur lui ouvrent un terrain d’expérimentations infinies lui permettant d’exprimer ses représentations émotionnelles et personnelles.

→  Contacter Paule Geffriaud  :  paule.geffriaud@laposte.net

Isabelle C. LORIDAN

Isabelle C. Loridan habille ses personnages de fer avec des peaux de récits (correspondances familiales, synopsis ou cartes…). A l’endroit ou à l’envers, petits ou grands, suspendus ou enracinés, ses femmes et hommes de papier racontent le monde.

→  Contacter Isabelle C. Loridan :  bibilolo@sfr.fr

Ingrid GUENNEC

Ingrid Guennec utilise la cire à des fins artistiques. Qu’elle soit végétale ou minérale, la cire détient ses propres attraits esthétiques : effets de matières, reliefs… C’est un matériau qui offre une multitude de possibilités créatives. « J’aborde dans mes tableaux des sujets relatifs à notre société, à la nature, le tout en corrélation avec mes émotions sensibles et militantes.« 

→  Contacter Ingrid Guennec :  ingrid.guennec@gmail.com

Sylvie MICHEL

C’est son intérêt pour le volume et le mouvement qui l’ont amenée à s’orienter vers la sculpture : Sylvie Michel navigue autour du volume et de la matière. « L’usage de matériaux divers me permet de varier l’approche du volume, du geste lié à la mise en œuvre de chaque technique et l’interrogation qui lui est propre (du façonnage du fil de fer à l’assemblage des matières, en passant par le modelage et la taille). »

→  Lien vers son Blog

Catherine MOREAU

Sculpteure sur pierre, passionnée de nature, de roches, de minéraux, de végétaux, d’animaux… Catherine Moreau aime la matière. La sculpture, ouvre à de nouveaux mondes, des terres connues ou inconnues, qui sont révélées et qui émergent de la magie des mains sur la pierre…

→  Lien vers son Blog

Sophie PERGUE

Sophie Pergue est installée en tant que brodeuse d’Art à L’Herbergement, en Vendée, depuis mai 2009. C’est là qu’elle brode ses accessoires de mode ou de décoration  : chapeaux, sacs, appliqués, broches, boutons, coussins, boîtes, paravent… Elle crée également des tableaux brodés qui ont fait l’objet de nombreuses expositions.

→  Lien vers son site internet

Danièle ROBIN

Collage, dessin, aquarelle, pastel, peinture… Danièle Robin touche à tout. Une passion qu’elle nourrit depuis toute petite.  « J’ai beaucoup travaillé sur le portrait et l’art de la rue. Sur le plan technique, j’aime bien mélanger la peinture et le collage. C’est un vrai travail de recherche, d’association de couleurs, d’harmonie. »

→  Contacter Danièle Robin :   danoiry@orange.fr

Martine VOILEAU-COCAUD

Dans un style figuratif, naviguant entre réalisme et idéalisme, Martine Voileau-Cocaud est soucieuse du détail et de la précision. La mer est présente dans nombre de ses œuvres. Elle en exploite les mouvements et la transparence de l’eau, le scintillement du sable de l’estran, la végétation maritime…

→  Lien vers son site internet